Dr Eric Thomas interviendra avec Gilles Olivier (directeur R&D chez Novamex) sur « Le cheminement dans la labellisation « Allergènes Contrôlés » des détergents de l’ARBRE VERT: Points de vue de l’allergologue et du fabricant » lors du 3ème colloque du collège d’experts SEIQA – Santé Environnement Intérieur Qualité de l’Air – le Vendredi 17 Janvier 2014 à la Fédération Française du Bâtiment – 7/9 rue Lapérouse 75016 PARIS. Pour en savoir plus, consultez le programme.
Médecin Allergologue de l’ARCAA et à CHAUMONT (52).
Parcours médical :
Autres activités médicales :
J’ai toujours eu une âme de militant, avec la volonté de promouvoir l’allergologie et l’image de l’allergologue dans une activité de prise en charge médicale globale.
Mon implication dans le syndicat :
Participation aux activités de communication (presse grand public, diaporamas).
Optimisation de l’organisation de l’activité médicale en allergologie :
1. Expérience d’emploi d’assistante médicale pour possibilité de délégation d’actes,
2. Optimisation de l’utilisation de la nomenclature CCAM (association d’actes),
3. Extension du plateau technique pour orientation vers médecine transversale.
4. Proposition d’implication dans la formation de jeunes allergologues, comme maître de stage chez le praticien.
5. Organisation de l’activité de diagnostic et de soins dans les zones déficitaires en activité allergologique, dans les départs en retraite ou des arrêts maladies de longue durée. Il sera nécessaire d’organiser des réseaux de remplacement temporaire, voire de cabinets secondaires, ou exercice en télémédecine.
Mes objectifs :
L’allergologie française reste encore pour beaucoup de médecins étrangers un modèle de prise en charge, tant sur le plan diagnostique que thérapeutique, pour le bien-être de la population souffrant d’allergie.