Selon un rapport publié le 8 septembre par l’agence européenne pour l’environnement ( AAE) , la dégradation de notre environnement est encore plus péjorative qu’on ne le pensait, et entraînerait 13 % de décès prématurés, en particulier chez les plus fragiles.
Lire la suiteLes maladies allergiques évoluent dans le temps avec les modifications de notre environnement, et il est intéressant de suivre les changements de nos habitudes de consommation et des process industriels en matière d’alimentation et de dermo-cosmétique pour mieux les comprendre et les diagnostiquer.
Lire la suiteNous sommes partis en vacances avec l’espoir que le nouveau coronavirus pandémique, qui nous avait contraints à nous confiner 55 jours, allait s’évanouir durant l’été. Nous avons organisé un déconfinement par paliers, les 11 mai, 2 juin et 22 juin, avec la réouverture progressive des activités, et qui s’est traduit par une faible circulation du virus dans la population. Hélas, le SARS-CoV-2 ne s’est pas comporté comme un virus saisonnier, comme nous aurions pu le croire.
Lire la suiteL’effet cumulé de la pandémie covid 19 et des impacts croissants et visibles du dérèglement climatique commencent à se faire sentir dans les politiques publiques de lutte contre la pollution de l’air.
Lire la suiteLe Centre de Référence des Agents Tératogènes est un site élaboré par les équipes de l’hôpital A.Trousseau de Paris et qui informe les professionnels médicaux comme le grand public sur les risques potentiels des médicaments, vaccins, des imageries pendant la grossesse et l’allaitement.
Lire la suiteALLERGIQUE ? Histoires et nouvelles pour petits et grands.
L’auteure nous emmène dans un monde allergique vivant, drôle, émouvant, à travers des scènes imaginaires ou de la vie quotidienne.Ces courtes histoires sont rythmées par les saisons en commençant par le printemps.